Filtres à plaques horizontales

Caractéristique de l'héritage des filtres Sparkler®, le filtre à plaque horizontale reste notre filtre à pression le plus vendu. En plus du filtre à plaques horizontales standard, nous avons élargi notre gamme de produits pour offrir des avantages supplémentaires pour une variété d'applications industrielles.

 

Nos modèles de plaques filtrantes horizontales sont conçus pour la polyvalence, un minimum d'entretien, un débit maximal, des décennies de durabilité et une qualité globale exceptionnelle. Se compose d'un réservoir vertical de récipient sous pression ASME avec des plaques filtrantes horizontales (feuilles de filtre). Tous les filtres achetés via Sparkler Filters comprendront un support technique, des conseils de processus et une ingénierie personnalisée pour répondre à vos besoins spécifiques.

 

 

Filtre à plaques horizontales standard - L'une des solutions de filtration de liquides industrielles les plus universellement acceptées au monde. Flux uniforme, compact, sans pièces mobiles et conception facile à utiliser. ( Une petite majorité des applications utilisent ce filtre )

 

Wash-Off Filtre - Le Sparkler Wash-Off filtre utilise les mêmes avantages d'un filtre à plaque horizontale standard , mais a la capacité de rapidement délavement les plaques de filtre pour le temps de nettoyage beaucoup plus rapide.


Filtre à flux inversé - Le filtre à flux inversé Sparkler combine la capacité éprouvée du filtre à plaques horizontales standard avec l'avantage d'une maintenance facile grâce à sa conception à flux inversé. Aucune filtration au talon. Habituellement utilisé avec des applications à faible teneur en solides.

 

Filtre à double disque VR - Le filtre à double disque Sparkler VR est conçu pour les processus qui nécessitent l'élimination de toutes traces de solides. Généralement utilisé dans les applications où les solides sont inférieurs à 0,1%. Utilise les deux côtés de la plaque filtrante pour augmenter la surface du filtre.

 

V double disque Filter- Le Sparkler V Double filtre à disque est de conception similaire au type VR mais généralement conçu pour tissu et des supports métalliques à l' aide d' une pré-couche de terre de diatomées (DE), Dicalite ou charbon actif dans la plupart des cas. Toutes les plaques filtrantes sont en forme de V, permettant un chemin direct vers le média filtrant.Utilise les deux côtés de la plaque filtrante pour augmenter la surface du filtre.

 

Filtre de laboratoire Sparkler (L-1000) - Le Sparkler L-1000 est conçu pour la recherche et le développement et les processus de test à grande échelle avant de mettre en œuvre une filtration de production à grande échelle. Parfait pour expérimenter différents médias filtrants, qualités de terre de diatomées (DE) et charbon actif pour déterminer le débit et les résultats optimaux.

 

Pour obtenir de l'aide dans la sélection d'un filtre pour votre application, veuillez remplir une fiche technique ou contactez-nous .

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..

Horizontal Plate Filters

The hallmark of Sparkler® Filters legacy, the horizontal plate filter remains our best selling pressure filter. In addition to the standard Horizontal Plate Filter, we have expanded our product line to provide additional benefits for a variety of industrial applications. 

 

Our Horizontal Filter Plate models are designed for versatility, minimum maintenance, maximum throughput, decades of durability and exceptional overall quality. Consist of a vertical ASME pressure vessel tank with horizontal filter plates (filter leaves). All filters purchased through Sparkler Filters will include technical support, process consulting and custom engineering to fit your specific needs. 
 

Standard Horizontal Plate Filter- One of the most universally accepted industrial liquid filtration solutions in the world. Uniform flow, compact, no moving parts and easy to use design. (A small majority of applications use this filter)

Wash-Off Filter- The Sparkler Wash-Off Filter utilizes the same benefits of a standard horizontal plate filter but has the ability to quickly wash-off the filter plates for considerably faster cleaning time.


Reverse Flow Filter- The Sparkler Reverse Flow Filter combines the proven ability of the Standard Horizontal Plate Filter with the benefit of easy maintenance due to its reverse flow design. Zero heel filtration. Usually used with low-solid applications. 

VR Dual Disc Filter- The Sparkler VR Dual Disc Filter is designed for processes which require the removal of all traces of solids. Generally used in applications where solids are under .1%. Utilizes both sides of the filter plate to increase filter area.

V Dual Disc Filter- The Sparkler V Dual Disc Filter is similar in design to the VR type but generally designed for cloth and wire media using a pre-coat of Diatomaceous earth (DE), Dicalite or Activated Carbon in most cases. All filter plates are V shaped, allowing direct pathway to the filter media.Utilizes both sides of the filter plate to increase filter area.

Sparkler Lab Filter (L-1000)- The Sparkler L-1000 is designed for research and development and testing processes to scale before implementing full scale production filtration. Perfect for experimenting with different filter media, grades of diatomaceous earth (DE) and activated carbon to determine optimal flow rate and results. 

For assistance in selecting a filter for your application, please fill out a Application Data Sheet or contact us.

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..