Filtres HRC

Plaques filtrantes rotatives pour applications intensives - autonettoyantes

HRC signifie chariot rotatif à plaque filtrante horizontale. Les modèles HRC se composent d'un filtre à pression horizontal ASME avec des plaques rotatives. Le modèle HRC combine les avantages de la stabilité horizontale du gâteau sur plaque avec la décharge automatique du gâteau sur plaque verticale, une innovation conçue par Sparkler®. Il est disponible dans des capacités allant jusqu'à 300 pieds carrés de surface filtrante.

 

Le filtrage se produit avec les plaques filtrantes en position horizontale, lorsqu'il est temps de décharger le gâteau, les plaques filtrantes tournent en position verticale et le gâteau est déchargé. Après le nettoyage, le chariot porte-plaques est remis en position horizontale pour reprendre le cycle de filtrage. Le cycle complet de fonctionnement est effectué sans ouvrir le réservoir et, si désiré, peut être complètement automatisé. Les plaques filtrantes en position horizontale fournissent un support plat pour le média filtrant sans risque de glissement ou de fissuration du gâteau. Peut être pré-enduit de DE, de charbon actif, de Dicalite ou autre si désiré.

 

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

 

Le modèle Sparkler HRC est principalement utilisé dans les applications dangereuses qui ne nécessitent aucun contact avec l'opérateur. La conception unique du HRC est parfaite pour un fonctionnement entièrement automatisé. De nombreuses autres applications bénéficient également des plaques filtrantes rotatives.

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche de vente du modèle HRC.

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..

HRC Filters

Rotating Filter Plates for Heavy-Duty Applications- Self Cleaning

 

HRC Stands for Horizontal Filter Plate Rotating Carriage. HRC models consist of a ASME horizontal pressure filter with rotating plates. The Model HRC combines the advantages of horizontal plate cake stability with vertical plate automatic cake discharge, an innovation engineered by Sparkler®. It is available in capacities up to 300 sq. ft. of filter area.

The filtering occurs with the filter plates in the horizontal position, when it is time for cake discharge the filter plates rotate into the vertical position and the cake is discharged. After cleaning, the plate carriage is returned to the horizontal position to resume the filtering cycle. The complete cycle of operation is performed without opening the tank- and if desired, can be completely automated. Filter plates in the horizontal position provide a flat support for filter media with no danger of cake slippage or cracking. Can be pre-coated with DE, Activated Carbon, Dicalite or other if desired. 

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

The Sparkler Model HRC is primarily used in hazardous applications that require zero operator contact. The unique design of the HRC is perfect for fully automated operation. Many other applications also benefit from the rotating filter plates. 

Click here to download the Model HRC Sell Sheet. 

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..