Standard

Horizontal Plate Filter

HRC

Plaques filtrantes rotatives pour applications lourdes

Le Sparkler® HRC est conçu pour tirer parti des avantages de la plaque filtrante horizontale et des plaques filtrantes verticales. Pendant les cycles de précouche (le cas échéant) et de filtration, les plaques filtrantes restent en position horizontale. Les plaques filtrantes sont tournées vers une position verticale pour l'évacuation du gâteau, il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir le filtre pour le nettoyage.

 

Les modèles HRC peuvent être utilisés avec une décharge de gâteau humide ou sèche. Les options populaires incluent l'automatisation complète, les brise-gâteaux, les prises individuelles, les voyants et les serpentins de chauffage / refroidissement.

 

Les applications utilisant la terre de diatomées (DE) et le charbon actif (charbon actif) sont particulièrement adaptées pour ce modèle. Les matériaux de construction courants comprennent 304 SS, 316 SS, 304 LSS, 316 LSS, Hastelloy, Acier au carbone, Nickel, Titane et Monel. La pression de conception standard est de 60 PSIG mais une pression de conception plus élevée est disponible.

HRC automatic liquid filtration industrial pressure vessel

 

Le Sparkler HRC est conçu pour tirer parti des avantages de la plaque filtrante horizontale et des plaques filtrantes verticales. Pendant les cycles de précouche (le cas échéant) et de filtration, les plaques filtrantes restent en position horizontale. Les plaques filtrantes sont tournées vers une position verticale pour l'évacuation du gâteau, il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir le filtre pour le nettoyage.

 

Les modèles HRC peuvent être utilisés avec une décharge de gâteau humide ou sèche. Les options populaires incluent l'automatisation complète, les brise-gâteaux, les prises individuelles, les voyants et les serpentins de chauffage / refroidissement.

 

Les applications utilisant la terre de diatomées (DE) et le charbon actif (charbon actif) sont particulièrement adaptées pour ce modèle. Les matériaux de construction courants comprennent 304 SS, 316 SS, 304 LSS, 316 LSS, Hastelloy, Acier au carbone, Nickel, Titane et Monel. La pression de conception standard est de 60 PSIG mais une pression de conception plus élevée est disponible.

Une large gamme de finitions est disponible pour les pièces mouillées et non mouillées. Large gamme de matériaux de joints disponibles, y compris BUNA, néoprène, EPDM, Viton, silicone, téflon et encapsulé au téflon. La pression différentielle standard est de 50 PSI mais le HRC peut accepter une pression plus élevée si nécessaire. Les vannes et la tuyauterie, les finitions, la pression de conception, la pression de déférence, l'évent, le manomètre, les ports de réservoir et les ports de couverture peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins. Nous nous spécialisons dans la construction de solutions de filtration personnalisées pour répondre aux besoins de votre application spécifique. Spécialisés dans la fabrication d'équipements de filtration de liquides, et uniquement d'équipements de filtration de liquides, depuis près de 100 ans, nous sommes les mieux placés pour vous proposer une solution de process qui apaisera votre anxiété de séparation. Si vous souhaitez notre aide pour sélectionner un type de filtre ou des options pour votre application, veuillez nous envoyer une fiche technique de candidature ou nous appeler au (936) 756-4471.

Voir la page Spécifications pour plus de détails sur la surface du filtre et la capacité du gâteau.

Remplissez une fiche technique d' application pour obtenir une recommandation sur le type et la taille du filtre.

Cliquez ici pour télécharger la fiche de vente du modèle Sparkler HRC.

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..

Standard

Horizontal Plate Filter

HRC

Rotating Filter Plates for Heavy-Duty Applications

The Sparkler® HRC is designed to take advantage of the benefits of both horizontal filter plate and vertical filter plates. During the precoat (if applicable) and filtration cycles the filter plates remain in horizontal position. The filter plates are rotated to a vertical position for cake discharge, thus it is unnecessary to open the filter for cleaning. 

HRC models can be used with wet or dry cake discharge. Popular options include full automation, cake breakers, individual outlets, sight glasses, and heating/cooling coils. 

 

Applications using diatomaceous earth (DE) and activated carbon (activated charcoal) are particularly suited for this model. Common materials of construction include 304 S.S., 316 S.S., 304 L.S.S., 316 L.S.S., Hastelloy, Carbon Steel, Nickel, Titanium and Monel. Standard design pressure is 60 PSIG but higher design pressure is available. 

HRC automatic liquid filtration industrial pressure vessel

The Sparkler HRC is designed to take advantage of the benefits of both horizontal filter plate and vertical filter plates. During the precoat (if applicable) and filtration cycles the filter plates remain in horizontal position. The filter plates are rotated to a vertical position for cake discharge, thus it is unnecessary to open the filter for cleaning. 

HRC models can be used with wet or dry cake discharge. Popular options include full automation, cake breakers, individual outlets, sight glasses, and heating/cooling coils. 

 

Applications using diatomaceous earth (DE) and activated carbon (activated charcoal) are particularly suited for this model. Common materials of construction include 304 S.S., 316 S.S., 304 L.S.S., 316 L.S.S., Hastelloy, Carbon Steel, Nickel, Titanium and Monel. Standard design pressure is 60 PSIG but higher design pressure is available. 

Wide range of finishes are available for wetted and non-wetted parts. Wide range of gasket material available including BUNA, Neoprene, EPDM, Viton, Silicone, Teflon and Teflon Encapsulated. Standard differential pressure is 50 PSI but the HRC can accommodate higher pressure if needed. Valves and piping, finishes, design pressure, deferential pressure, air vent, pressure gauge, tank ports and cover ports can be customized to fit your needs. We specialize in building custom filtration solutions to fit the needs of your specific application. Specializing in manufacturing liquid filtration equipment, and only liquid filtration equipment, for nearly 100 years, we are best suited to deliver a process solution that will allay your separation anxiety. If you would like our assistance in selecting a filter type or options for your application please send us an application data sheet or give us a call at (936) 756-4471.    

See the Specifications page for details on filter area and cake capacity. 

Fill out a Application Data Sheet to get a recommendation on filter type and size. 

Click here to download the Sparkler Model HRC Sell Sheet. 

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..