MCRO

Filtre à plaques verticales

Débit et zone de filtrage les plus élevés

Dans une variété d'installations différentes et diverses, les MCRO sont l'unité de filtration principale. La clarification, le polissage, la déshydratation, la déshydratation sont quelques-uns des rôles que joue le MCRO. Que vous retiriez des solides de votre produit liquide ou que vous capturiez des solides en tant que produit principal, si vos paramètres de processus correspondent aux capacités d'une unité MCRO, la durabilité MCRO, les performances répétables et prévisibles peuvent vous fournir une solution à long terme, un débit et économie favorable. Le Sparkler® MCRO a été largement accepté dans les processus Merrill-Crowe et Solvay. D'autres applications courantes incluent les applications agroalimentaires, chimiques et pétrochimiques.

 

L'un des aspects les plus uniques et les plus bénéfiques de notre modèle MCRO est la possibilité de personnaliser n'importe quelle fonctionnalité pour l'adapter à votre processus particulier. Veste de vapeur en option. Les matériaux de construction varient considérablement et comprennent les aciers au carbone et inoxydable, Hastelloy, monel et plus encore. Les plaques filtrantes peuvent être fabriquées à partir de l'un des éléments ci-dessus et du polypropylène. Nous avons plus de 60 variations différentes de tailles de modèles pour mieux répondre à vos exigences de processus. Le MCRO est particulièrement adapté à l'automatisation dans le contrôle de système à capacités multiples (PLC, DLC et SCADA). Que votre application soit une décharge de gâteau humide ou sec, le système peut être complètement automatisé via une vanne suspendue ou un vibrateur pneumatique avec réservoir auto-rétractable. Fermeture à ouverture rapide hydraulique, collecteurs de sortie sectionnels, palan intégré au châssis pour retirer les plaques filtrantes et de nombreuses autres options sont disponibles.

Automatic vertical plate pressure vessel filter for industrial applications
Filter press and Sparkler vertical plate filter

Les zones de filtrage de nos unités MCRO vont de 100 pieds carrés (9,29 m2) à 3400 pieds carrés (316 m2). Les diamètres de filtre commencent à 24 "et continuent jusqu'à 84". Large gamme de matériaux de joints disponibles, y compris BUNA, néoprène, EPDM, Viton, silicone, téflon et encapsulé au téflon. La pression différentielle et la pression du réservoir sont également personnalisables.

 

Nous nous spécialisons dans la construction de solutions de filtration personnalisées pour répondre aux besoins de votre application spécifique. Spécialisés dans la fabrication d'équipements de filtration de liquides, et uniquement d'équipements de filtration de liquides, depuis près de 100 ans, nous sommes les mieux placés pour vous proposer une solution de process qui apaisera votre anxiété de séparation. Si vous souhaitez notre aide pour sélectionner un type de filtre ou des options pour votre application, veuillez nous envoyer une fiche technique de l'application ou nous appeler au (936) 756-4471.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la décharge de gâteau humide et sec

Voir la page Spécifications pour plus de détails sur la surface du filtre et la capacité du gâteau.

Remplissez une fiche technique d' application pour obtenir une recommandation sur le type et la taille du filtre.

Cliquez ici pour télécharger la fiche de vente MCRO.

Cliquez ici pour voir le PowerPoint MCRO.

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..

MCRO

Vertical Plate Filter

Highest Flow Rate and Filter Area

In a variety of different and diverse facilities the MCRO’s are the primary filtration unit.  Clarification, polishing, dewatering, de-liquoring are some of the roles the MCRO performs.  Whether you are removing solids from your liquid product or capturing solids as your primary product, if your process parameters match up with the capabilities of an MCRO unit, the MCRO durability, repeatable and predictable performance may provide you with a long term solution, throughput and favorable economics. The Sparkler® MCRO has found widespread acceptance in the Merrill-Crowe and Solvay Processes. Other common applications include food and beverage, chemical and petrochemical applications. 

One of the most unique and beneficial aspects of our MCRO model is the ability to customize any feature to fit your particular process. Steam jacket optional. Materials of construction vary widely and include carbon and stainless steels, Hastelloy, monel and more. Filter plates can be made out of any of the above and polypropylene. We have over 60 different variations of model sizes to better suit your process requirements. The MCRO is especially suited for automation in multiple capacities (PLC, DLC and SCADA) system control. Whether your application is Wet or Dry Cake discharge, the system can be completely automated via overhead sluice or pneumatic vibrator with self retracting tank. Hydraulic quick opening closure, sectional outlet manifolds, hoist built into frame to remove filter plates and many more options are available.

Automatic vertical plate pressure vessel filter for industrial applications
Filter press and Sparkler vertical plate filter

Filter areas for our MCRO units range from 100 sq. ft. (9.29 m2) to 3400 sq. ft. (316 m2). Filter diameters begin at 24" and continue up to 84". Wide range of gasket material available including BUNA, Neoprene, EPDM, Viton, Silicone, Teflon and Teflon Encapsulated. Differential pressure and tank pressure are also customizable. 

 

We specialize in building custom filtration solutions to fit the needs of your specific application. Specializing in manufacturing liquid filtration equipment, and only liquid filtration equipment, for nearly 100 years, we are best suited to deliver a process solution that will allay your separation anxiety. If you would like our assistance in selecting a filter type or options for your application please send us an application data sheet or give us a call at (936) 756-4471.    

Click here to learn more about Wet and Dry Cake Discharge 

See the Specifications page for details on filter area and cake capacity. 

Fill out a Application Data Sheet to get a recommendation on filter type and size. 

Click here to download the MCRO Sell Sheet. 

Click here to view the MCRO PowerPoint.

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..