Standard

Horizontal Plate Filter

la norme

Filtre à plaques horizontales

Le filtre original "Sparkler"

 

Le filtre à plaques horizontales à débit standard Sparkler® (HPF) est le filtre «Sparkler» d'origine.

C'est normalement le filtre de choix le plus populaire pour les applications de moins de 300 pieds carrés en raison de sa polyvalence. Très approprié pour la filtration intermittente ou par lots. Offre une stabilité maximale du gâteau, non affectée par les fluctuations de pression ou l'arrêt du processus.

 

Lorsqu'il est fourni avec une fonction d'épuration, il permet une purge filtrée du contenu liquide du réservoir de filtre (talon) à la fin du processus de filtration en cours. Conception standard pour l'utilisation de supports de papier filtre, mais convient également parfaitement aux supports de filtre synthétiques, en treillis métallique ou à membrane. Excellent pour les applications de polissage.

 

Temps d'arrêt pour le nettoyage et le réhabillage de l'assemblage de la plaque filtrante normalement 10 à 15 minutes pour les modèles plus petits et 30 à 45 minutes pour les unités plus grandes. Des cartouches de rechange et des équipements de fond de rechange peuvent être achetés pour réduire considérablement les temps d'arrêt.

 

Les modèles de plaques filtrantes horizontales utilisent un récipient sous pression vertical avec une seule zone d'étanchéité, sont conçus selon les spécifications ASME et les plaques filtrantes sont totalement fermées. Dans la plupart des applications, la plaque filtrante horizontale standard est l'option la plus économique. Rendement maximal (avec plaque de récupération), média filtrant à faible coût et nettoyage rapide sont quelques-unes des raisons pour lesquelles le "Sparkler" reste notre modèle phare.

 

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Les applications utilisant la terre de diatomées (DE) et le charbon actif (charbon actif) sont particulièrement adaptées pour ce modèle. Les matériaux de construction courants comprennent 304 SS, 316 SS, 304 LSS, 316 LSS, Hastelloy (C-276), acier au carbone, nickel, titane et Monel. La pression de conception standard est de 60 PSIG mais une pression de conception plus élevée est disponible. Les modèles peuvent être fournis avec une veste si nécessaire, généralement dans les matériaux mentionnés précédemment. Les diamètres courants sont 8 ", 14", 18 ", 33" et 44 "mais la personnalisation est possible.

 

Différents espacements de plaques sont disponibles pour augmenter la capacité du gâteau ou la surface du filtre. Une large gamme de finitions est disponible pour les pièces mouillées et non mouillées. Large gamme de matériaux de joints disponibles, y compris BUNA, néoprène, EPDM, Viton, silicone, téflon et encapsulé au téflon. La pression différentielle et la pression du réservoir sont également personnalisables. Le montage du filtre, les vannes et la tuyauterie, les finitions, la pression de conception, la pression de déférence, l'évent, le manomètre, les ports de réservoir, les ports de chemise et les ports de couverture peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins. Les récipients sous pression peuvent être classés ASME pour un vide complet si vous le souhaitez. Nous nous spécialisons dans la construction de solutions de filtration personnalisées pour répondre aux besoins de votre application spécifique. Spécialisés dans la fabrication d'équipements de filtration de liquides, et uniquement d'équipements de filtration de liquides, depuis près de 100 ans, nous sommes les mieux placés pour vous proposer une solution de process qui apaisera votre anxiété de séparation. Si vous souhaitez notre aide pour sélectionner un type de filtre ou des options pour votre application, veuillez nous envoyer une fiche technique de candidature ou nous appeler au (936) 756-4471.

 

Voir la page Spécifications pour plus de détails sur la surface du filtre et la capacité du gâteau.

Remplissez une fiche technique d' application pour obtenir une recommandation sur le type et la taille du filtre.

Cliquez ici pour télécharger la fiche de vente des plaques filtrantes horizontales à débit standard.

 

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..

Standard

Horizontal Plate Filter

Standard

Horizontal Plate Filter

The Original "Sparkler" Filter

 

The Sparkler® Standard Flow Horizontal Plate Filter (HPF) is the original "Sparkler" filter. 

It is normally the most popular filter of choice for applications under 300 sq. ft. due to its versatility. Very suitable for both intermittent or batch type filtration. Offers maximum cake stability, unaffected by pressure fluctuations or process shutdown.

 

When supplied with scavenger feature it permits filtered blow-down of filter tank liquid contents (heel) at end of on-stream filtration process. Standard design for utilization of filter paper media but is also well suited for synthetic, wire mesh or membrane filter media. Excellent for polishing applications.

Downtime for cleaning and re-dressing of filter plate assembly normally 10-15 minutes for smaller size models and 30-45 minutes for larger units. Spare cartridge and spare bottom equipment can be purchased to significantly minimize downtime.

 

Horizontal Filter Plate models utilize a vertical pressure vessel with a single sealing area, are designed to ASME specifications and the filter plates are totally enclosed. In most applications, the Standard Horizontal Filter Plate is the most economic option. Maximum yield (with scavenger plate), low cost filter media and quick cleaning are a few reasons the "Sparkler" remains our hallmark model.

 

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Applications using diatomaceous earth (DE) and activated carbon (activated charcoal) are particularly suited for this model. Common materials of construction include 304 S.S., 316 S.S., 304 L.S.S., 316 L.S.S., Hastelloy (C-276), Carbon Steel, Nickel, Titanium and Monel. Standard design pressure is 60 PSIG but higher design pressure is available. Models can be supplied with a jacket if required, commonly in the previously mentioned materials. Common diameters are 8", 14", 18", 33" and 44" but customization is possible.

 

Different plate spacing is available to increase cake capacity or filter area. Wide range of finishes are available for wetted and non-wetted parts. Wide range of gasket material available including BUNA, Neoprene, EPDM, Viton, Silicone, Teflon and Teflon Encapsulated. Differential pressure and tank pressure are also customizable. Filter mounting, valves and piping, finishes, design pressure, deferential pressure, air vent, pressure gauge, tank ports, jacket ports and cover ports can be customized to fit your needs. Pressure vessels can be ASME rated for full vaccum if desired. We specialize in building custom filtration solutions to fit the needs of your specific application. Specializing in manufacturing liquid filtration equipment, and only liquid filtration equipment, for nearly 100 years, we are best suited to deliver a process solution that will allay your separation anxiety. If you would like our assistance in selecting a filter type or options for your application please send us an application data sheet or give us a call at (936) 756-4471.      

See the Specifications page for details on filter area and cake capacity. 

Fill out a Application Data Sheet to get a recommendation on filter type and size. 

Click here to download the Standard Flow Horizontal Filter Plate Sell Sheet. 

 

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..