Standard

Horizontal Plate Filter

Flux inverse

Filtre à plaques horizontales

Chemin d'écoulement inversé pour des résultats plus nets et sans talon

Le filtre à plaques horizontales à flux inversé Sparkler® (RF) combine la supériorité de filtration éprouvée du filtre à plaques horizontales standard Sparkler avec l'avantage d'une maintenance facile grâce à sa conception à flux inversé. La disposition horizontale des plaques assure un fonctionnement économique et une clarté uniforme en maximisant la distribution du gâteau de filtration.

 

Tous les modèles de plaques filtrantes horizontales utilisent une seule zone d'étanchéité, sont conçus selon les spécifications ASME et les plaques filtrantes sont totalement fermées. Les principaux avantages du modèle de filtre à plaques horizontales à flux inversé Sparkler comprennent un talon nul, une récupération du produit à 100%, un fonctionnement plus propre, un média filtrant à faible coût et un nettoyage rapide.

 

Pendant le fonctionnement, le flux inverse du filtre RF Sparkler dépose tout le gâteau de filtre et les solides dans la cartouche de plaque ou le faisceau. Ainsi, un traitement de réservoir propre avec seulement un filtrat clair dans le réservoir est obtenu. En retirant simplement le paquet, le filtre RF Sparkler peut être nettoyé facilement et rapidement.

 

 

 

Les filtres à flux inversé Sparkler sont un excellent choix pour les opérations continues ou intermittentes. L'entrée du réservoir et le joint de la cartouche de plaque sont conçus pour fournir un joint positif sur une large gamme de différentiels de pression. Une variété de médias filtrants, y compris le papier et les non-tissés, peuvent être utilisés avec le filtre RF. De plus, des adjuvants de filtration tels que le charbon actif et la terre de diatomées peuvent être utilisés pour répondre aux exigences de processus spécifiques sans compromettre les débits. Talon zéro , récupération complète du produit, est obtenue par soufflage à travers l'entrée d'alimentation inférieure. Excelle en tant que filtre de polissage.

Les filtres à flux inversé Sparkler sont un excellent choix pour les opérations continues ou intermittentes. L'entrée du réservoir et le joint de la cartouche de plaque sont conçus pour fournir un joint positif sur une large gamme de différentiels de pression. Une variété de médias filtrants, y compris le papier et les non-tissés, peuvent être utilisés avec le filtre RF. De plus, des adjuvants de filtration tels que le charbon actif et la terre de diatomées peuvent être utilisés pour répondre aux exigences de processus spécifiques sans compromettre les débits. Talon zéro , récupération complète du produit, est obtenue par soufflage à travers l'entrée d'alimentation inférieure. Excelle en tant que filtre de polissage.

Différents espacements de plaques sont disponibles pour augmenter la capacité du gâteau ou la surface du filtre. Une large gamme de finitions est disponible pour les pièces mouillées et non mouillées. Large gamme de matériaux de joints disponibles, y compris BUNA, néoprène, EPDM, Viton, silicone, téflon et encapsulé au téflon. La pression différentielle et la pression du réservoir sont également personnalisables. Le montage du filtre, les vannes et la tuyauterie, les finitions, la pression de conception, la pression de déférence, le vide complet, la ventilation, le manomètre, les ports de réservoir, les ports de chemise et les ports de couvercle peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins. Nous nous spécialisons dans la construction de solutions de filtration personnalisées pour répondre aux besoins de votre application spécifique. Spécialisés dans la fabrication d'équipements de filtration de liquides, et uniquement d'équipements de filtration de liquides, depuis près de 100 ans, nous sommes les mieux placés pour vous proposer une solution de process qui apaisera votre anxiété de séparation. Si vous souhaitez notre aide pour sélectionner un type de filtre ou si vous souhaitez des options pour votre application, veuillez nous envoyer une fiche technique de candidature ou nous appeler au (936) 756-4471.

Reverse Flow Horizontal Industrial Pressure Filter Flow Diagram

 

Voir la page Spécifications pour plus de détails sur la surface du filtre et la capacité du gâteau.

Remplissez une fiche technique d' application pour obtenir une recommandation sur le type et la taille du filtre. Cliquez ici pour télécharger la fiche de vente des plaques filtrantes horizontales à flux inversé.

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..

Standard

Horizontal Plate Filter

Reverse Flow

Horizontal Plate Filter

Reverse Flow path for cleaner, zero-heel results

The Sparkler® Reverse Flow (RF) Horizontal Plate Filter combines the proven filtration superiority of the Sparkler Standard Horizontal Plate Filter with the benefit of easy maintenance due to its reverse flow design. The horizontal arrangement of the plates assures economical operation and uniform clarity by maximizing the distribution of the filter cake. 

All Horizontal Filter Plate models utilize a single sealing area, are designed to ASME specifications and the filter plates are totally enclosed. The main benefits of the Sparkler Reverse Flow Horizontal Plate Filter model include zero heel, 100% product recovery, cleanest operation, low cost filter media and quick cleaning.

During operation, the reverse flow of the Sparkler RF Filter deposits all filter cake and solids in the plate cartridge or bundle. Thus, clean tank processing with only clear filtrate in the tank is achieved. By simply removing the bundle, Sparkler RF Filter can be easily and quickly cleaned. 

Sparkler Reverse Flow Filters are an excellent choice for either continuous or intermittent operations. The tank inlet and plate cartridge seal is designed to provide a positive seal over a wide range of pressure differentials. A variety of filter media including paper and non-wovens can be used with the RF Filter. In addition, filter aids such as activated carbon and diatomaceous earth can be used to achieve specific process requirements without compromising flow rates. Zero heel, complete product recovery, is achieved through blow-out through the bottom feed inlet. Excels as a polishing filter. 

Sparkler Reverse Flow Filters are an excellent choice for either continuous or intermittent operations. The tank inlet and plate cartridge seal is designed to provide a positive seal over a wide range of pressure differentials. A variety of filter media including paper and non-wovens can be used with the RF Filter. In addition, filter aids such as activated carbon and diatomaceous earth can be used to achieve specific process requirements without compromising flow rates. Zero heel, complete product recovery, is achieved through blow-out through the bottom feed inlet. Excels as a polishing filter. 

Since the Sparkler RF Filter cartridge seals directly to the inlet nozzle of the tank, all filter cake and solids are captured in the filter plate cartridge and not in the tank. By removing a center tie rod, the Sparkler RF Filter cartridge or bundle is easily removed intact. After removal, side tie rods on the filter plate cartridge enable the plates to be easily disassembled, reassembled and replaced in one piece into the filter vessel. 

Common materials of construction include 304 S.S., 316 S.S., 304 L.S.S., 316 L.S.S., Hastelloy, Carbon Steel, Nickel, Titanium and Monel. Standard design pressure is 60 PSIG but higher design pressure is available. Models can be supplied with a jacket if required, commonly in the previously mentioned materials. Common diameters are 18" and 33" but customization is possible.

Different plate spacing is available to increase cake capacity or filter area. Wide range of finishes are available for wetted and non-wetted parts. Wide range of gasket material available including BUNA, Neoprene, EPDM, Viton, Silicone, Teflon and Teflon Encapsulated. Differential pressure and tank pressure are also customizable. Filter mounting, valves and piping, finishes, design pressure, deferential pressure, full vacuum, air vent, pressure gauge, tank ports, jacket ports and cover ports can be customized to fit your needs. We specialize in building custom filtration solutions to fit the needs of your specific application. Specializing in manufacturing liquid filtration equipment, and only liquid filtration equipment, for nearly 100 years, we are best suited to deliver a process solution that will allay your separation anxiety. If you would like our assistance in selecting a filter type or would like options for your application please send us an application data sheet or give us a call at (936) 756-4471.     

Reverse Flow Horizontal Industrial Pressure Filter Flow Diagram

See the Specifications page for details on filter area and cake capacity. 

Fill out a Application Data Sheet to get a recommendation on filter type and size. 

Click here to download the Reverse Flow Horizontal Filter Plate Sell Sheet. 

Water Drop.jpg
Water Drop.jpg
Water Drop.jpg

Sparkler Filters, Inc. 

101 North Loop 336 East

Conroe, Texas, 77301-1446, USA

©2020 by Sparkler Filters Inc..